Véritable alternative pour une utilisation extérieure, la version Boombox qui est une enceinte portable de JBL arrive en tête de liste des tops 3 dans cette catégorie d’appareil. Certes, cette marque a toujours été connue par une aisance dans l’utilisation, mais il est évident que quelques conseils d’utilisation ne seront pas de trop.
JBL Boombox : une conception bien pensée pour l’accessibilité des commandes
De visu, le design de l’enceinte Bluetooth Boombox JBL permet de distinguer très facilement les commandes de l’appareil. On y voit clairement le signal lumineux du bouton d’allumage et d’extinction. À son côté, il y a l’icône de fonctionnalité JBL connect+ permettant à l’appareil de recevoir d’autres enceintes. À l’extrémité de ces 2 boutons, il y a les contrôles du volume, le bouton play et l’activation de la fonctionnalité Bluetooth. Le reste des commandes et de réglages revient ainsi aux smart technologies principalement l’égaliseur, défilement playlists, changement d’un morceau à un autre, avance rapide et émission de vidéos.
Utilisation extérieure : alimentation et connexion sans fil
Rappelons que la JBL Boombox est conçue étanche pour supporter les éclaboussures d’eau très fréquentes chez la piscine, mais également inévitables en moment d’intempéries. Avec sa batterie autonome de 24 heures, JBL Boombox garantit une journée pleine d’animation et d’ambiance. Pour assurer une telle autonomie, il est doté d’une batterie rechargeable intégrée qui se recharge par voie électrique. Au préalable ou la veille d’une sortie avec vos convives, n’oubliez pas de recharger la batterie. À noter que JBL Boombox dispose d’assez de puissance pour recharger le smartphone et tablette pendant son fonctionnement.
L’appairage de l’appareil consiste à activer les Bluetooth de JBL et de la technologie smart après allumage bien sûr. Naturellement, le second appareil détectera dans sa liste de connexion la JBL Boombox. Il suffit par la suite d’accepter moyennant d’un code la réception de JBL depuis la smart technologie. De cette manière, bénéficiez de la musique, vidéo, son non-stop toute la journée.
La fonctionnalité JBL connect plus
Saviez-vous que JBL Boombox peut recevoir une centaine d’enceintes de la même marque via Bluetooth ? Pour quelle utilisation dit-on normalement ? Et bien, pour une écoute en son stéréo. Aussi, JBL Boombox accepte JBL FLIP 4, JBL XTREM 2, JBL PULS 3 et JBL CHARGE 4.
Il n’est pas facile de connecter votre smartphone à tous vos appareils JBL. Procédez d’abord à l’appairage du premier appareil JBL. Basculez ensuite en mode connect plus via le bouton à côté de l’allumage. Trente secondes après, tous les appareils figureront dans votre smartphone. À vous de les accepter un à un. Notons qu’il est tout à fait possible d’activer une seule lecture pour l’ensemble des appareils. Cependant, connect + vous aide aussi à vous prémunir de passer d’un appareil JBL à un autre s’ils ne sont pas dans la même pièce.
En somme, JBL n’invite aucun artifice à son JBL Boombox chargé apte à tenir toute la journée pour une simple lecture, chargement des appareils et connexions à d’autres marques JBL.