Les nouvelles inspirations de cette année se focalisent sur tout ce qui est bleu. C’est le cas du salon bleu. Les couleurs rayonnent et se définissent sur les tons bleus. Généralement, cette couleur a toujours été orientée dans la salle de bain ou encore dans la chambre des garçons. Cette fois, elle s’invite dans le salon. Voici quelques astuces pour parfaire son déco à base de bleu sans pour autant gâcher le reste des accessoires déco dans le salon.
Quels est le ton bleu à opter ?
Le choix est nombreux, vous avez une paillette de sélection, bleu marine, bleu roi, bleu azur, bleu turquoise, bleu nuit, bleu paon, etc. Si vous avez un petit souci à jouer sur votre décoration, contactez un décorateur professionnel. Exposez-lui en détail le type de déco que vous attendez dans votre salon. Précisez vos choix de couleur bleus puis il se baignera dans le reste de la décoration en faisant attention à vos exigences. L’idéal est que vous soyez présent lors de la décoration, ainsi vous pourrez apporter votre avis tout au long des travaux.
La décoration de salon en bleu avec des accessoires naturels
Pour personnaliser votre salon, il est possible de choisir la couleur bleu marine et en jouant sur des accessoires naturels. Chaises en bambou, table en bois, autres mobiliers en bois sont tous les bienvenus dans votre espace. Invitez aussi les fleurs de votre jardin afin qu’elles puissent combler le look de votre salon. Concernant les luminaires, les lanternes sont aussi des idées très en vogue. Il suffit de les poser ou de les suspendre, selon le modèle de votre choix. Quelques guirlandes lumineuses peuvent aussi s’y ajouter.
Le salon bleu avec une luminosité optimale
Le bleu ciel est une couleur intéressante pour le salon. Elle peut inviter aussi le blanc pour optimiser la luminosité dans ce dernier. Mur et canapé en bleu ciel feront bien l’affaire. Choisissez des coussins bicolores dont le fond est en blanc et les motifs en bleu ciel. Pour le reste, optez pour la couleur blanche, ainsi la lumière sera bien au rendez-vous. Rideaux en voile blanc et nappe de table en blanc sont aussi à tenir compte. Le tapis de salon peut se dévoiler en couleur naturelle du bois. Si vous avez ajouté des vases à imitation couleur bois, votre décoration sera également parfaite. Comme accessoire de déco, les miroirs sont indispensables dans votre salon. Ils offrent aussi des reflets de lumière par ci et par là. Deux à trois miroirs feraient bien leur éclat dans votre salon.
Le salon bleu nuit ? Est-ce faisable ?
Le bleu nuit est une couleur qui demande un grand savoir-faire. Cela dit. Il faut vous faire accoster par un décorateur pro. Cette couleur peut se combiner avec le rose clair et le blanc. Avec ces trois coloris, vous pouvez par exemple coller des papiers peints en bleu nuit. Choisir un canapé en cuir blanc et y mettre des coussins en rose clair et en bleu nuit. Un grand tapis de salon en rayure bleu nuit comblera aussi le décor. Concernant les petits objets déco, sélectionnez tout ce qui est blanc. Vous verrez que ces suggestions réussiront votre décoration de salon.